le berceau des enceintes acoustiques à double guide d'onde symétrique
ARKHEOSS Acoustics produit, en séries très confidentielles et de manière 100% artisanale, des enceintes acoustiques deux voies à double guide d'onde symétrique.
Cette approche conceptuelle exclusive permet d'éviter l'usage impropre des paramètres de Thiele et Small pour leur préférer un modèle inédit de conversion mathématique de l'onde acoustique en onde sonore valorisant une double approche théorique (algorithmes de flots) et technique (flux logarithmique de conversion de l'onde).
L'urbanisation technique du modèle, très attentivement développé par Pierre Sahores-Aquilina, permet de produire des enceintes entièrement libérées des limitations endémiques propres aux enceintes radiantes traditionnelles.
Le dessin des enclosures ARKHEOSS Acoustics est modélisé pour permettre au woofer Rice-Kellog de travailler dans un environnement de pressions parfaitement équilibrées entre les faces avant et arrière de sa menbrane mobile. La mise en phase du tweeter permet de garantir une parfaite synchronisation du travail des transducteurs. Cette innovation de rupture brevetée propose au mélomane, à l'audiophile et au professionnel du son deux types d'avantages, le plus souvent inédits ailleurs :
1.- La disparition des quatre types de distorsion propres aux enceintes radiantes (modulation, isosonie, diffraction, ondes stationnaires) permet de s'affranchir de toute forme de moyennisation de la restitution des fréquences graves, si endémiquement répandue ailleurs, alors même qu'aucun des artéfacts censés en limiter les effets ne permet, in fine, d'y parvenir (ports reflex, radiateurs passifs, cross-overs inutilement sophistiqués, amplificateurs proposant un damping factor ultra-élevé, subwoofers additionnels, systèmes d'égalisation et de convolution numérique complexes).
2.- Les enclosures ARKHEOSS Acoustics urbanisent une architecture interne leur permettant de fournir une amplification additionnelle purement acoustique venant renforcer l'amplification électrique issue du travail des transducteurs, ceci dans une proportion allant de +6 dB à +18 dB, selon le dessin et le volume de déplacement de l'enceinte acoustique considérée.